• deux pauvres chiens qui auraient pu être sauvés,
    mais la méchanceté humaine est toujours là,
    pour qu'elle soit punie,
    aidez les, venez signer cette pétition, je viens de le faire
    voici le lien, merci

    http://www.petitions-solidaires.com/toutes-les-petitions/justice-pour-tango-et-cash/#


    votre commentaire
  • POUR sauver Cooper et les autres en cliquant simplement ou plus... c'est ici avec ActuAnimaux

    http://actuanimaux.com/cause/cooper-et-tomy/comment-page-2/#comment-280895

    merci


    votre commentaire
  • http://www.mesopinions.com/justice-----chien-train%C3%A9-sur-1-km-par-une-voiture-petition-petitions-5c0edf34eb88af4fb56be4d2e99f092c.html#signer-petition

     

    A l'attention de ville de montauban
    Voici l'article que je viens de lire, et la on ne peut que réagir ...
    "Un jeune chien de race Boxer âgé de 6 mois a vécu récemment un traitement laissant peu de doutes sur la qualité de leurs auteurs qu'on a du mal à qualifier « d'humains ». Attaché derrière un véhicule, ce jeune chien a été traîné sur plus d'un kilomètre par une voiture avec trois personnes à bord. Il a finalement été sauvé par des sapeurs pompiers de Montauban quand ces derniers ont intercepté ce délirant attelage sur une station-service route de Bordeaux. L'animal, littéralement déchiqueté par le bitume, a été confié au vétérinaire du CSP qui utilisera plus de 7 mètres de fil pour le recoudre.

    7 mètres de fil pour recoudre

    Le chien qui a été confié à la SPA du Ramier n'est plus en mesure de se déplacer car ses deux genoux sont partiellement, voire totalement détruits, l'un ayant été littéralement raboté sur la chaussée. De lourdes opérations sont à prévoir (1), sans présager du résultat final. Une plainte pour cruauté a été déposée auprès du Commissariat contre les auteurs qui ont été identifiés. « La cruauté de ces agissements envers un jeune chien sans défense est révoltante et abjecte », commente Marlène Robert, présidente de la SPA de Montauban. Au refuge du Ramier comme auprès de tous ceux qui ont une once d'humanité en eux, cet acte de cruauté a provoqué un profond sentiment de dégoût vis-à-vis des auteurs d'un acte lâche et condamnable que la justice aura à cœur de sanctionner sous peine de cautionner l'insupportable.

    (1) La SPA- Refuge du Ramier (chemin de Tauge) lance un appel aux dons pour la soutenir dans le financement de cette opération coûteuse. Tel : 0563208032.



    Source et photo de Gary: P.MZ pour La Dépêche Grand Sud du 23 mai 2012 Cruauté animale et lâcheté humaine: http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/23/1359881-cruaute-animale-et-lachete-humaine.html#xtor=EPR-1

    S.P.A. Refuge du Ramier
    1772 chemin de Tauge - 82 000 Montauban
    Tel : 05.63.20.80.32 - Fax : 05.63.20.16.21
    Lien pour un don direct en ligne:

    http://www.spa-ramier.fr/p_contact.php

    Site Internet: www.spa-ramier.fr
    Adresse e-mail: spa.ramier@free.fr
     
     

    1 commentaire
  • Interdire la création de la plus grande ferme-usine de France!

    Interdire la création de la plus grande ferme-usine de France
    Nous habitons un village de la Somme, à 4 km d’Abbeville, et nous sommes effrayés.
    Un entrepreneur de BTP du Nord, M. Ramery, envisage d’implanter une étable de 1000 vaches laitières et 750 veaux, et un méthaniseur sur les communes de Drucat-le-Plessiel et de Buigny-Saint- Maclou. Un projet hors normes, jamais vu en France !
    Que de risques pour la santé ! Même si, cyniquement, les rejets du méthaniseur sont déclarés «acceptables en termes toxiques et cancérigènes », il y aura dans cette concentration animale, épidémies, abattages en masse, mutation incontrôlable de virus, utilisation d’antibiotiques augmentant l’ « antibio-résistance ».
    Le méthaniseur fonctionnera avec des entrants multiples, récoltés dans un rayon de 110 km. Il faudra 2700 hectares pour épandre les 40 000 tonnes annuelles de boues résiduelles. Les habitants respireront l’air vicié par ces épandages. Les cultures risquent de devenir impropres à la consommat ion. Les infiltrations contamineront les nappes phréatiques et les cours d'eau, et finiront dans la Baie de Somme, où on peut craindre des algues vertes, comme en Bretagne.
    La présence des véhicules lents, lourds, boueux, parmi la circulation déjà dense, multipliera les risques d'accidents. Certains sites d'épandages étant à 40 km du site, le bilan carbone (absent du projet !) est certainement défavorable.
    Cette étable industrielle va, par la concurrence, accélérer la disparition des exploitations actuelles. M. Ramery, en rachetant les terres, empêche les jeunes agriculteurs de s’installer. C’est une course effrénée à la productivité intensive, à des fins purement financières, au profit du seul promoteur.
    Pour les bêtes, l'enfermement et le régime alimentaire modifié en vue d’une production laitière maximale sont évidemment nocifs. Le lait et la viande produits seront de piètre qualité. Et pour nourrir artificiellement toutes ces bêtes, au lieu des pâtures garantissant le bon équilibre de la nature, il faudra des aliments végétaux importés ou poussant sur nos terres avec engrais chimiques et pesticides.
    On n’a pas le droit d'entreprendre n'importe où, n'importe comment, et à n'importe quel prix ! Chacun souhaite un avenir plus respectueux de la Nature et des hommes. Actuellement, la décision d’autoriser ce projet est entre les mains du Préfet de la Somme. L’association Novissen a été créée pour s’y opposer. Renseignez-vous sur www.novissen.com . Adhérez si possible. Une pétition massive lui viendrait en aide !

    http://www.avaaz.org/fr/petition/Interdire_la_creation_de_la_plus_grande_fermeusine_de_France//?tta

     


    votre commentaire
  • Petition contre l'abattage sans etourdissement des animaux 

     
    Chère Amie, cher Ami,

    Vous le savez, la Fondation 30 Millions d'Amis agit pour améliorer les conditions de vie - et de fin de vie - des animaux destinés à la consommation.

    Après avoir dénoncé à de nombreuses reprises l'abattage des animaux sans étourdissement préalable, pratique inacceptable qui leur inflige une longue agonie, la Fondation déplore que ses appels soient toujours restés sans réponse.

    Aujourd'hui, et alors que ce thème majeur de protection des animaux s'est invité dans la campagne présidentielle, je vous demande de bien vouloir signer notre pétition à l'attention du président de la République, du ministre de l'Intérieur chargé des cultes et du ministre de l'Agriculture afin de demander l'étourdissement de tous les animaux avant leur abattage, sans exception aucune.

    Du fond du c½ur, un grand merci pour votre soutien.


         



    Signez la pétition
     
    Partagez votre soutien
     
      signature reha
    Reha Hutin
    Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis
     


    © Fondation 30 Millions d’Amis 2012 / Tous droits réservés
    Confidentialité des données : Conformément à la loi française (article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés), un droit d’accès et de rectification concernant les données conservées est possible

     

    www.30millionsdamis.fr I L´appli "30 Millions" I 30 Millions sur Facebook

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique